Il y a des rendez-vous que l’on n’a pas le droit de manquer, auxquels il faut être à l’heure, et au maximum de ses capacités…

Les difficiles et coûteux problèmes liés à une activité 24h/24…

Assumer un devoir de fiabilité 24h/24, 7j/7 n’est pas à la portée de tout le monde… Travail de nuit, interruptions de sommeil et conciliation des temps de vie (engagement citoyen, famille, travail, loisirs, repos…) pèsent alors lourd dans la balance en matière de recrutement, d’attractivité, de turnover, de management, de santé, de sécurité et d’organisation de la ressource opérationnelle et de sa résilience.

Nous sommes entrepreneurs, chercheurs, mais également sapeurs-pompiers, médecins, soignants, gendarmes opérationnels… Cette identité originale nous fait faire le constat de l’épuisement des personnes qui ont fait le choix de veiller sur vous, et nous inspire pour proposer de nouvelles solutions.

Nous avons créé AUM BIOSYNC en 2016 pour tenter de résoudre ces problématiques et faire que la protection de la population ne soit plus un sacerdoce intenable, et diminuer le cout humain et financier lié aux obligations de fiabilité d’un travail se déroulant 24h/24, de nuit ou posté.

Notre impact

  • Faciliter et fiabiliser le recrutement de profils ciblés (ex. : évaluation de la tolérance au travail de nuit, des disponibilités réelles)
  • Faciliter l’astreinte et la conciliation des temps de vie (ex. : vie de famille, vie professionnelle, loisirs, sommeil)
  • Œuvrer pour l’égalité femme homme sous l’angle de la conciliation des temps de vie
  • Prévenir les risques, les maladies et accidents liés à une activité 24h/24.
  • Manager la performance et la disponibilité de la ressource humaine en tenant compte de la fatigue des effectifs et du risque d’accident.
  • Optimiser la capacité opérationnelle et la résilience des équipes de manière prédictive.

Nos applications intéressent également le secteur hospitalier public et privé, le secteur du transport et de la logistique, de la grande distribution, de l’industrie à feu continu, et plus largement les domaines où l’impact des rythmes biologiques est maximal (horaires atypiques, travail de nuit, sommeil, fatigue, haut devoir de fiabilité, hautes performances…)

Innovation ou tradition ?

AUM BIOSYNC est, juridiquement parlant, une jeune entreprise innovante. Plus de 50% du temps de travail total de son équipe est consacré à la recherche et au développement. Mais AUM BIOSYNC ne revendique pas pour autant l’innovation comme une valeur ou une fin en soi.

L’engagement opérationnel des membres de l’équipe leur rappelle au quotidien que leurs clients ont charge d’âmes. Face à ces enjeux, et en tant que scientifiques, ils sont conscients que les années d’expérience et le regard qu’elles procurent sur les situations opérationnelles ne peuvent pas se remplacer par un algorithme.

AUM BIOSYNC préfère mettre en avant l’impact métier et le respect de l’expérience de terrain qui fonde sa technologie souveraine. L’équipe AUM BIOSYNC l’a conçue pour prolonger le bras sans remplacer le cerveau, sans dérober l’attention que ses clients doivent porter aux victimes ou aux malades dont ils ont la charge, sans dégrader la conscience de situation opérationnelle, sans mettre en jeu leur sécurité ni celles de leurs données à caractère personnel…

« La véritable tradition n’est pas de refaire ce que les autres ont fait, mais de retrouver l’esprit qui a fait ces grandes choses et qui en ferait de toutes autres en d’autres temps. »

Paul Valéry

Vous pouvez également aimer :