La société mâconnaise AUM Biosync s’est hissée en finale de l’édition 2020 du concours “10000 startups pour changer pour changer le monde”, organisé par le journal économique La Tribune et BNP Paribas.

Avant l’oral final qui attend ses équipes en mars, puis la grande cérémonie du 30 mars qui révélera le nom des huit gagnants, l’heure est au vote du public.

Celui-ci se déroule sur internet jusqu’au 13 mars. Et chaque voix compte pour aider la startup installée à la Cité de l’entreprise de Mâcon, et qui concourt dans la catégorie DEEP TECH & DATA.

A la clé, 50000 euros d’espace publicitaire dans la Tribune.

Un joli coup de projecteur que la société mâconnaise a décidé… d’offrir.

Lundi, le président-directeur-général Marc Riedel a indiqué qu’en cas de succès, il ferait don de son prix à l’Œuvre des pupilles des Sapeurs-Pompiers (ODP). Cette association nationale, créée en 1926, vient en aide aux familles de sapeurs-pompiers décédés, en service ou non. Son action s’étend jusqu’à l’indépendance de leurs enfants pour des soutiens divers : aide matérielle et morale, allocation de scolarité, aide au permis, caution d’appartement…

https://twitter.com/marcriedel_/status/1229406647656820736?s=20

Aum Biosync développe des systèmes destinés à faciliter la vie de celles et ceux qui veillent 24 sur 24 (sapeurs-pompiers, services d’urgence…) et ceux qui les managent. Forte de ses spécialistes en rythmes biologiques, en algorithmiques et intelligence artificielle, la startup propose à ses utilisateurs des solutions de prévention des risques liés à la fatigue et aux horaires atypiques. Le but : assurer le maintien en capacité opérationnelle des équipes qui fonctionnent en 24/24.

Article de Johan BOZON du 18 févr. 2020 à 09:06 https://www.lejsl.com/edition-macon/2020/02/18/solidarite-la-belle-promesse-de-la-startup-maconnaise-aum-biosync

Vous pouvez également aimer :